VERDUN ET LES PLAGES DU DEBARQUEMENT

Voyage sur des hauts lieux de la Première et de la Seconde Guerre mondiale 2022

Dans le cadre de leur programme d’histoire et d’Enseignement Moral et Civique, 53 élèves de 3e du collège ont participé, du dimanche 15 au vendredi 20 mai 2022, à un voyage sur des sites de la Première et Seconde Guerres mondiales. Ils étaient accompagnés quatre adultes : Mme Cailleau, surveillante, (...)

Omaha Beach 2014 Voyage pédagogique sur des hauts lieux de la Première et de la Seconde Guerre mondiales Tombe du soldat inconnu 2019 Chaque année, Monsieur Lebreton, enseignant en Histoire-Géographie-E.M.C., organise pour 53 élèves de Troisième, un séjour pédagogique sur des sites des deux (...)

Des élèves récompensés pour leur devoir de mémoire.

P1 Afin d’alléger la participation des familles dont les enfants participent au voyage qu’il organise sur les hauts lieux démoire, Monsieur Lebreton, enseigant, sollicite chaque année des aides auprès du Ministère de la Défense et de la Fédération Nationale André Maginot. Ces partenaires ont toujours (...)