Des élèves récompensés pour leur devoir de mémoire.

P1

Afin d’alléger la participation des familles dont les enfants participent au voyage qu’il organise sur les hauts lieux démoire, Monsieur Lebreton, enseigant, sollicite chaque année des aides auprès du Ministère de la Défense et de la Fédération Nationale André Maginot. Ces partenaires ont toujours répondu favorablement aux demandes formulées. En contrepartie, les élèves ayant participé au séjour, doivent produire un travail collectif ou individuel. Ces travaux peuvent être primés à l’échelle nationale. C’est ainsi qu’en 2009, Pierre Le Nay, a été récompensé pour un dossier concernant la visite du cimetière de Douaumont, près de Verdun. La Fédération Nationale André Maginot lui a décerné le 1er prix national dans la catégorie collège. La cérémonie a eu lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris. Pierre était accompagné de sa famille et de M. Lebreton. Pierre a eu aussi l’immense honneur de raviviver la flamme sur la Tombe du Soldat Inconnu.

P2
P3

En 2014, c’est au tour de Yoakim Sigaud d’être récompensé par la Fédération Nationale André Maginot pour un travail sur la Butte et les Galeries de Vauquois. Yoakim a, quant à lui, obtenu le second prix dans la catégorie collège. Il a également été félicité dans les salons de la Mairie de Paris et participé à la cérémonie sous l’Arc de Triomphe.

P4
P5