Section sportive nautique

INSCRIPTION SECTION NAUTIQUE rentrée septembre 2024

Voici le livret et une vidéo de présentation de la Section Sportive Scolaire Nautique du collège. Deux dates importantes à retenir : Retour des dossiers d’inscription le MERCREDI 19 AVRIL (dernier délai) Entretien et test physique le MERCREDI 15 (...)

Des skippers au collège

Les élèves de la section sportive nautique ont eu la chance de recevoir la visite deux skippers passionnés : Jay Thompson accompagnée de Natasha Thompson et de Thierry Dubois. Ces marins d’exception ont partagé leur expérience et leur parcours de vie avec les élèves, offrant ainsi une source (...)

Inscription Section Sportive Scolaire Nautique rentrée 2023

Voici le livret et une vidéo de présentation de la Section Sportive Scolaire Nautique du collège. flyer_section_sportive_2023.pdf Deux dates importantes à retenir : retour des dossiers d’inscription le MERCREDI 17 MAI (dernier délai) test physique le MERCREDI 14 JUIN Le dossier (...)

Séjour à la montagne 2023

Les élèves de la Section Sportive Scolaire Nautique du collège ont participé à un séjour ski du 15 au 21 janvier dans la station de La Norma. Au total 46 élèves ont découvert ou se sont perfectionnés au ski alpin dans une station adaptée au niveau de chacun. Ce séjour s’inscrit dans le projet (...)

La Section Sportive à l’eau

Les 6e et 5e Les cours de Sections Sportive Scolaire Nautique ont repris en ce début de septembre. Cette année 3 niveaux ; 6e, 5e et 4e, soit 48 élèves vont se perfectionner à la pratique de la voile (planche à voile et catamaran) ou du canoë-kayak (wave-ski). Une belle année en prévision avec des (...)

Du brocoli dans les assiettes…

Suite à l’intervention d’une diététicienne, les élèves de la section sportive nautique ont participé à un atelier sur « les fruits et légumes de saison ». Au programme ; brocolis, navets, ananas et oranges crus et cuits. Une expérience très sensorielle ! J. (...)

La Section Sportive Nautique à la Cité de la Voile

Les élèves de la Section Sportive Nautique ont visité la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient. Les deux classes de 6e et de 5e ont participé à deux ateliers ; « visite du musée » et « à bord avec un skipper ». J. ROGER

Les élèves de la Section Nautique sur la TRANSAT JACQUES VABRE

En partenariat avec l’UNSS, les élèves de 6D participent à la Transat Jacques Vabre sur leur IMOCA virtuel de « Virtual Regatta ». Partis du Havre ils relieront la Martinique. Nom du bateau : UNSS56collegeEtel1 ………………………….. Le bateau des 6e D termine finalement à la 3e place (classement collège UNSS) (...)