Du brocoli dans les assiettes…

Suite à l’intervention d’une diététicienne, les élèves de la section sportive nautique ont participé à un atelier sur « les fruits et légumes de saison ». Au programme ; brocolis, navets, ananas et oranges crus et cuits. Une expérience très sensorielle (...)

La Section Sportive Nautique à la Cité de la Voile

Les élèves de la Section Sportive Nautique ont visité la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient. Les deux classes de 6e et de 5e ont participé à deux ateliers ; « visite du musée » et « à bord avec un skipper ».

Les élèves de la Section Nautique sur la TRANSAT JACQUES VABRE

En partenariat avec l’UNSS, les élèves de 6D participent à la Transat Jacques Vabre sur leur IMOCA virtuel de « Virtual Regatta ». Partis du Havre ils relieront la Martinique. Nom du bateau : UNSS56collegeEtel1 ………………………….. Le bateau des 6e D termine finalement à la 3e place (classement collège UNSS) (...)

Présentation

La section sportive nautique créée en 2018 en partenariat avec le Cercle Nautique de la Ria d’ETEL propose plusieurs activités : Voile légère, Planche à voile, Kayak et Wave-ski. L’option est proposée pour 2 ans, soit en 6e et en 5e. Elle se déroule les jeudis après-midi entre 14h et 17h, sur le temps (...)