LES MATHÉMATIQUES

Des sites pour s’entrainer

De nombreux sites sont dédiés aux mathématiques. Afin de ne pas se disperser, nous vous proposons quelques références que nous apprécions.

Le matériel de géométrie

Afin de réaliser des figures géométriques de qualité, voici quelques indications sur le matériel attendu.

Le bon usage, la bonne tenue et l’entretien du matériel permettront à un élève entrant en 6ème de conserver son équipement tout au long du collège.

Belle réussite de nos élèves au concours Kangourou

Les résultats du concours Kangourou sont arrivés et nos élèves méritent d’être félicités. 37 690 élèves de 5e étaient inscrits sur cette édition 2022. Cinq de nos élèves se classent parmi les 2700 premiers. Clero Fanny est 2686 ème, Kubiak Calie est 2025 ème, Beauchamp Mélanie-Rose est 1349 ème, Alvado (...)

Concours Kangourou des mathématiques 2022

Les élèves de 5es participeront le jeudi 17 mars prochain au concours Kangourou des mathématiques. L’inscription de 3 € sera prise en charge par le collège. Ce concours sera l’occasion pour les élèves de travailler et de mettre en avant leurs compétences : lecture de consignes, concentration, analyse, (...)

LA COURSE AUX NOMBRES

Des classes du collège participeront cette année à la « Course Aux Nombres ».