VIE SCOLAIRE

Festival du court métrage

La 1re édition de la Fête du Court Métrage a eu lieu en mars 2022 (à l’initiative de l’association Faites des Courts Fête des films). Cet atelier était organisé par Lisa Cailleau, surveillante au collège. Il a été très bien accueilli par l’ensemble des élèves. Ce fut une expérience riche en échanges entre (...)

Spectacles de fin d’année !

Ci-dessous la vidéo qui a été réalisée pour le projet « Madiba » sur la figure de Nelson Mandela auquel l’atelier chorale a participé. C’est un projet qui rassemblait près de 200 choristes de six collèges du département (Carnac, Malestroit, Séné, Sarzeau, Arradon et Etel). Les élèves n’ont pas démérité dans (...)

Théâtre forum sur le harcèlement

Les élèves de 3e ont joué des saynètes avec des comédiens de la Compagnie Instants sur les thèmes des dangers d’internet et du harcèlement. Cette action vise à leur donner des clés pour déjouer les pièges et se sortir de situations difficiles. La richesse des échanges a montré leur intérêt pour ces (...)

Remise du dipôme du DNB.

Les élèves de 3e de l’an passé étaient invités au collège le vendredi 08 janvier afin de recevoir leur diplôme du DNB. M Le Gall, le Principal, des enseignants et CPE ont partagé avec eux ce moment convivial autour de galettes des rois. Ce fut l’occasion pour tous d’échanger sur leurs ressentis d’élèves (...)

Consignes sanitaires

PROTOCOLE SANITAIRE RENTREE 2021 Niveau 2 Le protocole du collège applique le protocole de l’Education Nationale et celui du Conseil Départemental, collectivité de rattachement pour les repas et l’entretien des locaux par les agents. Rôle primordial des parents : Expliquer à leurs enfants (...)

Ateliers et clubs hebdomadaires.
L’équipe de vie scolaire
Le fonctionnement des casiers élèves
Règlement intérieur
Tournois sportifs