visite des 3e C dans uns librairie et achats de livres

Jeudi 18 janvier, une classe d’élèves de troisième du collège La Rivière d’Etel s’est rendue à la librairie Le P’tit monde de Zabelle à Carnac. Le but de cette visite était la visite de la librairie ainsi que l’achat de livres au choix des collégiens par le biais de chèques livres de 20 euros par élèves grâce à l’opération « Jeunes en librairie ». Le but de ce projet est de développer le goût de la lecture chez les élèves. Les élèves ont également rédigé des critiques de livres présents sur les rayonnages de la librairie (lecture de livre, réalisation de post-it rendant compte de ces lectures à déposer sur la couverture des livres de la librairie). Les troisièmes ont pu partager leurs lectures « coup de coeur » avec un public de lecteurs différent des collégiens. Au préalable, la libraire était venue présenter son métier et les métiers liés à la chaîne du livre aux collégiens lors d’une matinée au collège.

Ce fut pour les élèves, la libraire et leurs professeures un excellent moment.

WhatsApp Image 2024-01-19 at 1.00.31 PM (1) WhatsApp Image 2024-01-19 at 1.00.36 PM (1)