DEVELOPPEMENT DURABLE

Marche verte académique

A l’invitation de Monsieur le Recteur de l’académie de Rennes, les éco-délégués du collège et leurs suppléants ont participé le Mardi 21 Novembre à une marche verte « académique ». Ils ont pu constater que les récentes tempêtes avaient ramené sur la plage de très (trop) nombreux déchets. En une heure, ils ont (...)

Marche verte

Le Lundi 25 Septembre, dans le cadre des actions de développement durable, les élèves volontaires ont participé à un ramassage de déchets (plastiques…) aux abords du collège et sur la plage du Pradic. Ils ont récolté 3,970 Kg !

Marche verte

Le 22 mars 2023, les élèves de 4A ont participé à la marche verte organisée par l’académie de Rennes. Ils ont récolté 2,6Kg de déchets aux abords du collège et sur la plage.

Ramassage des déchets sur la plage

Le jeudi 26 Janvier, les élèves volontaires de 3e ont participé au ramassage de déchets sur la plage du Pradic. Suites aux fortes marées, ils ont collecté 5,8Kg de déchets.(Essentiellement des plastiques !)

Ramassage des déchets sur la plage du Pradic

Des élèves de 3e (Edgard, Tilouënn et Arthur) ont participé au ramassage des déchets sur la plage du Pradic et autour du collège. Cette action a lieu mensuellement sur la base du volontariat. Ceci fut également l’occasion d’échanger avec eux sur les enjeux (...)

Collecte de papier

Au cours de l’année 2021/2022, nous avons collecté 129 Kg de papier à recycler. Nous espérons faire moins bien l’année prochaine !

Installation des carrés potagers et des abris à insectes

Les élèves de troisième ayant fabriqué les abris à insectes et les carrés potagers au cours de l’année les ont installés devant la salle de permanence. Les premiers semis sont réalisés à l’occasion !

Plantation de plantes grimpantes

Le mardi 14 Juin, les éco-délégués de 5e ont planté 3 plantes grimpantes sur le mur en face des salles d’Arts Plastiques et de Technologie. Au programme, remplissage des bacs avec de la terre et du terreau, puis rempotage des plants et pour finir, un arrosage abondant pour résister aux fortes (...)

Visite des graines et du moulin Saint Germain

Les 2 et 5 mai, dans le cadre du développement durable et de l’enseignement scientifique, les élèves de 6e se sont rendus à pied pour visiter 2 entreprises : les graines et le moulin de Saint Germain. Au programme, la visite des serres, la production maraîchère (de la graine au fruit), la production (...)