Voile. Cinquième du championnat de France UNSS

Vice-championne d’académie, l’équipe de voile légère du collège La Rivière a disputé, du 21 au 24 mai, au lac du Grand-Large à Lyon, le championnat de France UNSS. Une très belle course qui s’est finalement terminée très honorablement cinquième sur 18. Un beau spectacle entre catamarans et Open bic « Au premier jour de la compétition, l’équipe du collège se classe quatrième sur une formule de course en relais sur Open bic avec un vent fort de Sud, entre Jacques Valer, élève de 6e, Oregan Kuta, élève de 3e, et Léon Penven, élève de 6e. Ewen Guilmois, élève de 4e au collège de Sarzeau, complétait l’équipe en tant que Jeune Arbitre », rapporte Philippe Bode, professeur d’EPS et encadrant de l’équipe. Les courses en flotte se sont déroulées aux deuxième et troisième jours de course dans un vent médium de secteur Nord, permettant de belles bagarres sur l’eau et offrant un très beau spectacle entre les catamarans et les Open bic. Le collège de La Rivière Etel, après être passé proche de la 3e place, se classe finalement à la 5e place ». Le titre a été remporté par le collège de Fondette, en Touraine.