Médaille d’argent au championnat régional de voile légère 2017

L’équipe du collège de La Rivière d’Etel, récente championne départementale en catégorie établissement, a disputé le championnat régional UNSS de voile légère, au club de voile du Moulin blanc à Brest, ce mercredi 26 avril. Jacques VALER, Léon PENVEN et Orégan KUTA sont montés sur la deuxième marche du podium, à égalité de points au total des trois courses avec l’équipe du collège de Jean Charcot de St Malo classée première, seul le résultat de la dernière course les départageant. L’équipe des Abers de Lannilis complète le podium à la troisième place, devant les équipes de Carnac et Sarzeau. Le collège de La Rivière se qualifie ainsi pour disputer le championnat de France qui se déroulera à Meyzieu en région Lyonnaise, du 21 au 24 mai prochain. Seules trois manches ont pu être courues dans un vent soutenu de Nord, mettant en difficulté une partie de la flotte des catamarans et occasionnant quelques dessalages sur le plan d’eau de la Rade.

IMG 2359 IMG 2362 3