Cette année, la présentation du collège s’est déroulée dans l’établissement et non par des visites dans les écoles primaires du secteur de recrutement du collège.

Cela a permis de recevoir les futurs parents d’élèves sur site pour un rendu plus concret, les réunions sont ainsi regroupées et permettent aux parents d’y assister selon leurs disponibilités. Les (futurs) parents d’élèves actuellement hors secteur ont aussi pu y assister en s’inscrivant préalablement auprès du secrétariat du collège.

Elles se sont déroulées préalablement aux journées d’accueil des CM2 programmées courant janvier. (voir article).

• Pour les écoles publiques d’ETEL et BELZ, jeudi 09 janvier 2020 à 18h15 en salle Polyvalente du collège.
  • Pour les écoles publiques de Locoal Mendon et ERDEVEN, mardi 14 janvier 2020 à 18h15 en salle Polyvalente du collège.
  • Pour l’école publique de PLOEMEL et les écoles privées du secteur, jeudi 16 janvier 2020 à 18h15 en salle Polyvalente du collège.

La soirée portes ouvertes du collège devait avoir lieu le vendredi 20 mars 2020 de 17h15 à 20h.

Les personnes recensées lors des Portes Ouvertes (qui n’auraient pas assisté aux réunions de janvier) auraient été conviées à une ultime réunion de présentation le lundi 30 mars 2020 à 18h au collège.

Toutefois des visites peuvent avoir lieu aux horaires d’accueil du collège visibles dans l’article Covid 19

Le principal