⇒ http://www.ac-rennes.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Nomination des Directeurs académiques du Finistère et du Morbihan - Toute l’actualité
7 juillet, par Académie de Rennes |
Deux nouveaux directeurs académiques sont nommés dans l’académie de Rennes, conformément au décret du Président de la République en date du 1er juillet 2020.
Résultats du baccalauréat 2020 - Toute l’actualité
7 juillet, par Académie de Rennes |
Les résultats de la session 2020 sont consultables en ligne gratuitement à partir du mardi 7 juillet 2020 9h pour le bac pro et 10h pour le bac général et technologique.
Ma classe à la maison vacances - Numérique
6 juillet, par Académie de Rennes |
Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 en février dernier, le CNED met à la dispositition des établissements français à l’étranger et de l’ensemble des établissements en France son service « Ma classe à la maison ».
[Vidéo] 185 jours : retour sur une année scolaire hors norme - Toute l’actualité
6 juillet, par Académie de Rennes |
185. C’est le nombre de jours pendant lesquels les élèves ont manié la souris et le stylet, le stylo et le pinceau pour apprendre, découvrir, explorer, progresser.
Websérie : Ma première année en maternelle - Toute l’actualité
2 juillet, par Académie de Rennes |
Épisode 4 en ligne ! Bat-Ireedui, Channelle, Crismerline, Daniel, Shana et Sophia ont fait leur 1re rentrée scolaire en petite section de maternelle à l’école Tregain à Rennes. Mois après mois, suivons leur évolution dans la websérie « Ma première année en maternelle » (...)
Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap - Toute l’actualité
29 juin, par Académie de Rennes |
L’éducation nationale recrute et forme des personnels pour l’accompagnement d’élèves en situation de handicap.
Prix « Non au harcèlement » 2019-2020 - Lutte contre le harcèlement et les discriminations
23 juin, par Académie de Rennes |
Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo ; celle-ci servant de support (...)
Tournoi de Management et de Gestion 2020 : finale 2020 - Relation école entreprise
18 juin, par Académie de Rennes |
Le palmarès de la 9e édition du Tournoi de Management et de Gestion vient d’être décerné par un jury régional constitué de représentants de la région académique Bretagne et de partenaires des milieux économiques et professionnels. Il récompense ainsi 8 équipes d’élèves pour leur performance et leur (...)
Remise d’un livre aux CM2 de l’académie de Rennes pour les vacances 2020 - Toute l’actualité
17 juin, par Académie de Rennes |
Dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances », Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Rennes s’est rendu à l’école Jean Rostand à Rennes, accompagné de Christian Willhelm, Inspecteur d’académie d’Ille et Vilaine, afin de distribuer aux élèves de CM2, les Fables de La Fontaine illustrées (...)
Professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre - Toute l’actualité
12 juin, par Académie de Rennes |
Avec la crise du Covid-19, tous les Français ont ressenti le besoin d’école, les enfants comme les parents. Merci aux professeurs de les avoir accompagnés. Ce métier d’engagement, de partage, de créativité peut devenir le vôtre.