DEVELOPPEMENT DURABLE

Plantation d’un cerisier

Le 29 Avril 2022, 4 éco-délégués de 5e (Inès Le Cloirec, Jade Nicolas, Adam Gyuonvarch et Joshua Lescarret-Mather) ont planté un cerisier dans la cour nord du collège derrière la salle de SVT. Après avoir creusé un trou (ils ont ainsi découvert que le collège était construit sur du sable !), ils ont (...)

Déchets alimentaires

Afin de réduire la quantité de déchets alimentaires 4 élèves (2 en 4e et 2 en 3e) travaillent en coopération avec le chef de cuisine et la vie scolaire sur le lien entre les repas et les déchets alimentaires récoltés. Régulièrement, pendant une semaine, ils pèsent les déchets produits et essayent (...)

Construction d’abris à insectes

Depuis le 25 février, 6 élèves de 3es (4 filles et 2 garçons) ont commencé la construction d’abris à insectes. Ils sont encadrés par MM Bodevin et Doré, enseignants, durant la pause déjeuner le vendredi. Cet atelier sera prolongé par la fabrication de carrés potager et de (...)