ACCUEILLIR INFORMER

• Journée d’accueil et de découverte du collège pour les CM2
  • Journée d’intégration pour les élèves de 6e : Jeudi 14 septembre et vendredi 15 septembre 2017

Le collège de la rivière d’ETEL a fait bénéficier les 4 classes de sixième d’une journée d’intégration à la base de loisirs, sur le site de l’étang de la forêt à Bieusy. C’est la neuvième année consécutive que les professeurs d’Education physique organisent cette journée dont le but est de créer un climat de confiance au travers d’activités non pratiquées au collège, encadrés par leurs professeurs et autre personnel du collège. Les 4 classes de sixièmes réparties en plusieurs groupes ont pratiqué des activités nautiques (kayak et pédalo - orientation), des activités terrestres (run and bike, duo course à pied et VTT et un atelier vie scolaire, animé par la conseillère d’éducation et l’infirmière, avec la création d’un blason personnel présentant chaque élève. Chaque classe était accompagnée de son professeur principal qui, pratiquant les activités avec les élèves, a pu faire connaissance et favoriser les échanges entre les élèves, venant de plusieurs écoles du secteur. Ces journées sont très appréciées des élèves et des professeurs pour le dynamisme et la cohésion qu’elles créent au sein de l’établissement.

• Réunions avec les parents, Kit méthodologique pour les parents
aider son enfant dans sa scolarité
  • Accès à l’espace numérique de travail (élèves et parents) et Actualités en ligne
ent