Les régimes d’entrée et de sortie

régimes

Le carnet de correspondance est la pièce d’identité de l’élève au collège. Il doit toujours l’avoir sur lui. Les pastilles de couleurs (vert, orange, rouge) définissent les 3 régimes existants.

La pastille rouge : L’élève est présent au collège aux horaires d’ouverture de l’établissement, soit de 9h à 17h. C’est le cas des élèves utilisant les transports scolaires.

Rq : Si vous avez quelques disponibilités dans la semaine pour venir chercher votre enfant dès la fin de son emploi du temps, c’est possible en venant signer le registre de décharge de responsabilité à la Vie Scolaire. Vous pouvez donc opter pour ce régime strict et utiliser vos disponibilités comme autant de dérogations ponctuelles. Cela garantit la prise en charge de l’élève et le transfert de responsabilité parentale.

La pastille orange : L’élève est présent au collège aux horaires de début et fin de ses cours à l’emploi du temps de sa classe. En cas d’absence imprévue d’un enseignant, il ne pourra pas sortir du collège.

La pastille verte : L’élève est présent au collège aux horaires de début et fin de ses cours à l’emploi du temps de sa classe. En cas d’absence imprévue d’un enseignant, il pourra sortir du collège.

Rq : Ces 2 régimes permissifs imposent que l’élève peut rentrer chez lui par ses propres moyens ou que vous êtes toujours disponibles pour venir les chercher au collège. Il est totalement interdit de sortir pour errer en dehors de l’établissement sans surveillance et revenir à 17h prendre son bus ! Cette situation, si elle devait être constatée entrainerait une sanction et un changement de régime immédiat.