La Semaine des Langues au collège

Une Tour de Babel au collège

Dans toute l’académie de Rennes avait lieu la semaine des langues vivantes. A cette occasion, à l’initiative des professeurs de langue, une Tour de Babel a été bâtie et installée au milieu du hall du collège. Ainsi, chacun a pu venir afficher, sur cette structure qui s’élève vers le ciel et représente la diversité des langues dans le monde, un petit mot dans la langue étrangère de son choix. Nos élèves ont alors montré leurs larges connaissances linguistiques puisque l’on peut y lire des expressions venues du monde entier. Bien sûr, l’anglais, l’allemand et l’espagnol, qui sont les langues vivantes enseignées dans l’établissement, ont leur place sur la tour, mais le latin était représenté aussi, le breton bien sûr, et une farandole de langues exotiques dignes de la Babel originelle… le turc, l’arabe, le russe, le chinois, l’italien, le portugais, le grec, le suédois, le danois, le japonais, et même le tahitien ! Les collégiens d’Etel sont bien des citoyens du monde et fiers de l’être.

(Sur la photo, des élèves de 6e C et de 4e D…)

IMG 20190516 141744