LA COURSE AUX NOMBRES

Des classes du collège participeront cette année à la « Course Aux Nombres ».

Il s’agit d’un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. La préparation à ce concours vise à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes numériques et géométriques.

Les épreuves

Deux épreuves de 9 minutes pour les classes des cycles 3 et 4 sont proposées. La première aura lieu pendant la semaine des mathématiques et la suivante, soit du 7 au 18 mars 2022, la seconde pendant les semaines du 23 mai au 3 juin 2022. Les deux sujets seront de même nature, ce qui permettra aux enseignants et aux élèves d’apprécier les progrès réalisés.

Les diplômes

Des diplômes pour des élèves et/ou des classes ayant obtenus de bons scores seront disponibles sur le site d’inscription.

Pour les élèves :

1. Un diplôme 1er prix pour un score supérieur ou égal à 27 sur 30.
  2. Un diplôme 2e prix pour un score égal à 24, 25 ou 26.
  3. Un diplôme 3e prix pour un score égal à 18, 19, 20, 21, 22 ou 23.

Pour les classes :

1. Un diplôme classe 1er prix pour une moyenne des scores supérieure ou égale à 20
  2. Un diplôme classe 2e prix pour une moyenne des scores supérieure ou égale à 17 et strictement inférieure à 20.
  3. Un diplôme classe 3e prix pour une moyenne des scores supérieure ou égale 15 et strictement inférieure à 17.

S’entrainer à la course aux nombres https://lacourseauxnombres.glideapp.io/

ou suivre les instructions dans le fichier joint.

Bon entrainement et belle réussite à tous !