Présentation de l’option

Cliquez sur ce lien pour une présentation ludique et interactive. Le choix de cette option se fait dès l’entrée en 6e. Une présentation en est faite en CM2 dans les écoles publiques du secteur géographique du collège par des actions régulières en accord avec les écoles. Lors des journées d’accueil des CM2 au collège (courant janvier), une activité est proposée aux élèves des écoles présents.

Volume horaire en 6e : Anglais 4h + Allemand 2h, soit 2h de plus à l’emploi du temps élève.

Ce choix engage l’élève pour la durée du parcours au collège. Volume horaire en 5e, 4e, 3e : Anglais 3h + Allemand 3h, soit 0,5h de plus à l’emploi du temps de l’élève.

NB : à partir de la 5e, les élèves qui n’ont pas choisi l’option bilangue Anglais/Allemand doivent opter pour la LV2 Espagnol obligatoire (2,5h).