Echange avec la Karl-Brachat Realschule à Villingen en Forêt Noire.

C’est un groupe de 19 élèves du collège qui est parti en bus le mercredi 5 février, dans le cadre de l’échange entre le collège de la Rivière et la Karl-Brachat Realschule de Villingen en Forêt Noire. Cet échange qui a débuté en 1985, organisé par Madame Le Bourn, professeur d’allemand, assistée dans l’encadrement du groupe par Madame Jégou, CPE au collège, a pour but de permettre aux élèves de se perfectionner dans la langue allemande, mais aussi de découvrir une autre culture et un autre mode de vie. En effet, chaque élève est reçu pendant dix jours dans la famille de son correspondant et bénéficie ainsi d’une immersion totale dans le mode de vie local. Au programme sur place : cours à l’école allemande, activités sportives ( patinage sur glace, piscine, bowling), culturelles (visite du musée des traditions de Villingen, dont l’incontournable Carnaval, visite guidée de la ville et activités numériques à la médiathèque, excursion à Stuttgart (visite du musée Mercedes et d’un musée du chocolat Ritter Sport). À leur retour en Bretagne le vendredi 14 février, ces jeunes auront certainement beaucoup de choses à raconter à leurs parents… L’accueil des correspondants allemands est prévu fin avril.

20200213_100246