Du 31 Janvier au 3 Février 2017, 24 élèves de 4e ont participé au séjour organisé par M. BODE et M. COLLET dans le Massif central. Au programme : Découverte d’une pratique sportive, étude du volcanisme et vie en internat. Les élèves ont ainsi pu découvrir des paysages de moyenne montagne en ski de fond, pratiquer le biathlon (discipline sportive dans laquelle les sportifs français excellent au plus haut niveau).

DSCN0567 -  voir en grand cette image
DSCN0567
DSCN0584 -  voir en grand cette image
DSCN0584

Ils sont également rentrés au cœur d’un ancien volcan, le puy de Lemptégy et ont pu y observer les cheminées volcaniques ainsi que les dépôts d’éruptions successives.

DSCN0559 -  voir en grand cette image
DSCN0559
DSCN0560 -  voir en grand cette image
DSCN0560

Les cinq jours passés ensemble ont été riches d’émotions sur les pistes et les bons moments partagés à l’internat resteront de bons souvenirs.

DSCN0596 -  voir en grand cette image
DSCN0596

Tous étaient prêts à rester quelques jours de plus…