Le 13 décembre 2016 les élèves de 5e du collège ont pu déguster des fruits exotiques : Mangue, goyave, Mangoustan, Papaye, Litchi,…

Cette action s’est déroulée dans le cadre du volet hygiène alimentaire du Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté (CESC).

Elle a pour but de faire comprendre l’importance de manger des fruits et d’éduquer à la variété des gouts.

Les établissements Le Roux, maraichers, fournisseurs du restaurant scolaire ont apporter la matière première et présentés les produits aux élèves.

Les enseignants d’Histoire-Géographie étaient associés à cette action afin de permettre aux élèves de situer les pays producteurs de ces fruits sur la carte du monde.

Ce travail a été fait par les élèves avant la dégustation sous la forme d’un buffet.