Modalités de rentrée scolaire 2020

Aux parents d’élèves non inscrits et aux enseignants nouvellement nommés : Durant l’été, vous pouvez nous écrire via le mail du collège : ce.0560009f chez ac-rennes.fr les messages sont relevés régulièrement. En nous laissant vos coordonnées nous pourrons vous rappeler si besoin.

Le collège sera ouvert à partir du lundi 24 août.

Les horaires d’ouverture du secrétariat sont : 8h30-12h et 13h00-15h30.

La prérentrée des enseignants et personnels d’éducation a lieu le lundi 31 août à 9h.

La rentrée des élèves de 6e s’effectue mardi 01 septembre à 9h. Les parents peuvent accompagner leur(s) enfant(s) sur la cour. Après l’appel, M le Principal recevra les parents en salle polyvalente.

La rentrée des élèves de 5e, 4e, 3e s’effectue mercredi 02 septembre à 9h. Les 6es sont présents également.

Sur ces deux journées de rentrée, les professeurs principaux encadrent leur classe (distribution des manuels, consignes diverses,…). Les cours prévus aux emplois du temps débutent pour tous le jeudi 03 septembre à 9h.

Chaque parent et chaque élève recevra un identifiant et un mot de passe pour accéder à l’Espace Numérique de Travail du collège (emploi du temps, cahier de texte, …) dans le courant de la semaine de rentrée.

P.S. : Pensez bien à donner le numéro de ligne de bus et le nom de l’arrêt proche de votre domicile à votre enfant. Il y a 7 bus à la sortie du collège et souvent les 6es sont perdus, ils peuvent rater leur bus.