La section sportive nautique créée en 2018 en partenariat avec le Cercle Nautique de la Ria d’ETEL propose plusieurs activités : Voile légère, Planche à voile, Kayak et Wave-ski. L’option est proposée pour 2 ans, soit en 6e et en 5e. Elle se déroule les jeudis après-midi entre 14h et 17h, sur le temps scolaire. Les activités sont encadrées par les moniteurs du Cercle Nautique et un enseignant d’EPS du collège. Des groupes sont constitués en respectant au mieux les voeux des élèves, dans la limite des places disponibles.

Il y a 22 séances sur l’eau dans l’année, de Septembre à Novembre puis de Mars à Juin. La période hivernale les élèves ont 2h de théorie ou de renforcement musculaire tous les 15 jours. (6es en semaine paire, 5es en semaine impaire).